Suzuki SV650 Riders Forum banner

Remplacement des phares à LED ?

64K views 69 replies 27 participants last post by  Slowhands  
#1 ·
Salut, je me demandais si quelqu'un l'avait déjà fait. Le nouveau phare me semble un peu faible, donc peut-être qu'une mise à niveau vers des LED pourrait aider à conduire la nuit.

Il semble que beaucoup de gens aient installé des phares JW speaker sur les anciens modèles SV gen 2 pendant un certain temps, mais je n'ai pas encore trouvé d'informations.

Je me demande si quelqu'un a des informations qui pourraient m'orienter dans la bonne direction. Je suis assez nouveau dans le monde de la moto, donc je suis ouvert à toute contribution qui pourrait aider.

Merci !

#2 ·
Je ne suis pas sûr pour une troisième génération, mais vous pourriez probablement acheter un seau emgo de style Kawasaki de 7 pouces qui coûte généralement environ 45 dollars, puis y installer le haut-parleur jw. northridge 4x4 vend le haut-parleur jw pour 225 dollars.

#4 ·
JW Speaker serait la norme que tous les autres godets de 7" essaient d'atteindre. Farmer_Frank (membre ici) a installé le haut-parleur JW sur son SV. Voici un lien vers son tutoriel :
http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=310785

Pour une option beaucoup moins chère, Morimoto a une belle unité. J'ai vu des photos en ligne, mais je n'ai jamais vu personnellement le faisceau lumineux. Voici un lien :
https://www.theretrofitsource.com/closeouts/morimoto-sealed7-bi-led-headlights-7.html

2 conseils pour vous
- 100000 % à l'écart des « ampoules » LED plug and play.
- En fin de compte, vous obtenez ce pour quoi vous payez et les lumières des haut-parleurs JW sont assez impressionnantes.

#6 ·
JW Speaker serait la norme que tous les autres godets de 7" essaient d'atteindre. Farmer_Frank (membre ici) a installé le haut-parleur JW sur son SV. Voici un lien vers son tutoriel :
http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=310785

Pour une option beaucoup moins chère, Morimoto a une belle unité. J'ai vu des photos en ligne, mais je n'ai jamais vu personnellement le faisceau lumineux. Voici un lien :
https://www.theretrofitsource.com/closeouts/morimoto-sealed7-bi-led-headlights-7.html

2 conseils pour vous
- 100000% restez à l'écart des "ampoules" LED plug and play.
- En fin de compte, vous obtenez ce pour quoi vous payez et les haut-parleurs JW sont plutôt géniaux.
Cela semble bon et commence finalement à s'aligner sur la petite quantité de recherches que j'ai trouvées hier soir.

Dommage que je n'aie pas encore trouvé de lumière avec un beau halo pour laquelle j'ai trouvé de bonnes critiques.

Je vais jeter un coup d'œil aux expériences de Farmer Frank.

---

C'est aussi bien d'avoir le vrai Farmer Frank qui répond hahahahahah.
J'ai mis de l'argent de côté exprès pour ce truc LED, mais c'est bon de savoir qu'il existe d'autres options.

#5 ·
Vous pouvez toujours essayer l'option budgétaire en premier. La plupart des vélos ont une chute de tension importante au niveau de la douille du phare. Alimenter votre phare à partir d'un relais afin qu'il reçoive la pleine tension de la batterie et une ampoule brillante peut donner de très bons résultats.

#8 ·
Recherchez Headlight Revolution sur Youtube. Il effectue un test assez complet de tous les phares à LED de 7 pouces populaires. C'est ainsi que j'ai choisi un haut-parleur JW pour ma Ninja 650r que j'ai convertie en naked. C'est aussi la raison pour laquelle je reste à l'écart des options les moins chères, car ses tests ont montré que les imitations étaient presque aussi sombres que les originales. Un de mes amis utilise une autre marque sur sa Seca 2 (https://www.amazon.com/Lights-Dayma...18RE69R8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1494392339&sr=8-3&keywords=eagle+lights+7+round) Je sais que le JW coûte 100 $ de plus, mais le JW est fabriqué dans le Wisconsin et est livré avec une garantie de 5 ans. De plus, JW est l'entreprise qui fabrique les phares Daymaker pour Harley et la seule différence est que le 8700 evo 2 n'a aucune marque Harley.

#9 ·
À moins que vous ne trouviez des informations à ce sujet publiées ailleurs, je m'en méfierais. Je pense que certains fabricants de contrefaçons ont compris que les gens se méfient des imitations à bas prix et certains factureront un prix similaire aux offres réelles tout en vendant une **** contrefaçon.

Pour ce prix, je prendrais juste le J.W. Speaker et j'en aurais fini. Si vous souhaitez continuer à rechercher des alternatives, vous pouvez jeter un coup d'œil aux forums Jeep. La plupart de ces feux LED sont des montages PAR56, ils s'intègrent donc directement dans les jeeps.

#14 ·
À moins que vous ne trouviez des informations à ce sujet publiées ailleurs, je resterais à l'écart. Je pense que certains fabricants de contrefaçons ont compris que les gens se méfient des imitations à bas prix et certains factureront un prix similaire aux offres réelles tout en vendant une contrefaçon de ****.

Pour ce prix, je prendrais juste le J.W. Speaker et j'en aurais fini. Si vous souhaitez continuer à rechercher des alternatives, vous pouvez jeter un coup d'œil aux forums Jeep. La plupart de ces feux à LED sont des montages PAR56, ils s'intègrent donc directement dans les jeeps.
Wow, je n'avais aucune idée qu'il y avait une telle arnaque pour ces lumières. Merci pour ça.

#11 ·
J'ai reçu hier 3 des unités Morimoto Sealed7, 2 pour le camion et une pour ma SV1000. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.

#13 ·
#15 ·
Le meilleur rapport qualité-prix en termes de luminosité est toujours d'opter pour le HID. Si vous vous souciez également de l'éblouissement, vous devez tenir compte des coûts des projecteurs et du problème associé de la coupure sur une moto qui s'incline lorsqu'elle tourne.

#17 ·
ok mises à jour : j'ai fini par acheter une lampe LED, il s'avère que faire tenir la LED dans l'anneau intérieur va être un énorme problème.

http://www.suzukipartshouse.com/oemparts/a/suz/59091d3387a8660fa09ff6f7/headlamp

Image

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, l'anneau se monte aux positions 12 et 6, mais il n'y a aucun moyen réel de fixer l'anneau à l'arrière du phare.

Ce qui ressemble à ceci :

Image

Quelqu'un a-t-il des idées sur la façon dont je peux essayer de les assembler ?

#18 ·
Il y a une plaque qui se trouve derrière l'ensemble du réflecteur auquel elle se boulonne.

J'ai dû faire du meulage sur le mien pour qu'il s'adapte physiquement dans l'anneau avant, en raison d'une légère différence de diamètre, mais c'est tout.

#19 ·
Il y a une plaque qui se trouve derrière l'ensemble du réflecteur auquel il se boulonne.

J'ai dû faire quelques meulages sur le mien pour qu'il s'adapte physiquement dans l'anneau avant, en raison d'une légère différence de diamètre, mais c'est tout.
Très bien, je vais y jeter un coup d'œil ce soir, sinon je pourrais simplement retirer le seau d'origine et en obtenir un nouveau qui est monté sur la fourche. Mais merci, je vais rester à l'affût.

#21 ·
Salut,

Je recommande de ne pas toucher ou remplacer le phare d'origine de quelque manière que ce soit. Je peux comprendre ce que vous dites concernant l'intensité de la lumière.

J'ai récemment installé quelque chose de moins intrusif.

Les LED Denali Micro. Elles sont superbes, mais...

Gardez à l'esprit 3 choses :

1. Je ne sais pas combien de lumière elles produisent. Je les ai placées pour qu'elles soient orientées vers le bas afin de ne pas éblouir les conducteurs dans la circulation.

2. Puisqu'il s'agit d'une moto nue, j'ai eu du mal à dissimuler correctement certains fils.

3. Elles ne sont pas bon marché.

Attachments

#23 ·
J'ai installé une LED ADVmonster dans ma CB500F 2015 - elle a un boîtier de réflecteur. J'ai essayé une LED eBay bon marché à 16 $ et elle a aveuglé les oiseaux dans la cime des arbres.

http://stores.advmonster.com/h4-r3-led-headlight/

Celles-ci fonctionnent à merveille et les feux de croisement n'éblouissent personne sur la route (testé sur la route avec des amis) grâce au beau motif de coupure. Je roule beaucoup la nuit et c'est une énorme amélioration par rapport aux halogènes d'origine.

Je prévois de me débarrasser de la CB pour la SV '18 cette année et d'en installer une autre. Quelqu'un peut-il confirmer que celles-ci se monteront ?

Envoyé depuis mon Pixel avec Tapatalk

#24 ·
J'ai installé une LED ADVmonster dans mon CB500F 2015 - il a un boîtier de réflecteur. J'ai essayé une LED eBay bon marché à 16 $ et elle a aveuglé les oiseaux dans la cime des arbres.

http://stores.advmonster.com/h4-r3-led-headlight/

Ceux-ci fonctionnent à merveille et les feux de croisement n'éblouissent personne sur la route (testé sur la route avec des amis) grâce au motif de coupure agréable. Je roule beaucoup la nuit et c'est un grand pas en avant par rapport aux halogènes d'origine.

Je prévois de me débarrasser du CB pour le SV '18 cette année et d'en installer un autre. Quelqu'un peut-il confirmer que ceux-ci se monteront?

Envoyé depuis mon Pixel avec Tapatalk
On dirait que ça va aller. Le seul problème que vous pourriez avoir est de devoir couper une fente dans le soufflet en caoutchouc à l'arrière du phare pour y faire passer ce boîtier noir.

#28 · (Edited)
Consultez ce fil de discussion : http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=377954 J'ai acheté ces LED, une paire pour 33 $, et elles sont d'un blanc éclatant et n'éblouissent pas la circulation (je n'ai jamais reçu de plainte de la part des véhicules venant en sens inverse au cours des 3 derniers mois). J'ai dû légèrement ajuster l'alignement horizontal du phare par rapport à l'halogène, mais avec cela, ils sont largement supérieurs aux lampes halogènes. Les feux de route, cependant, ne feront pas une grande différence en termes de distance, ils se contentent principalement d'éclairer les panneaux de signalisation de manière plus efficace. J'en suis très satisfait et je ne pense pas que dépenser des centaines de $$$ se traduira par un bien meilleur éclairage.

#33 ·
Consultez ce fil de discussion : [
J'ai acheté ces LED, une paire pour 33 $, et elles sont d'un blanc éclatant et n'éblouissent pas la circulation (je n'ai jamais reçu de plainte de la part des véhicules venant en sens inverse au cours des 3 derniers mois). J'ai dû légèrement ajuster l'alignement horizontal du phare par rapport à l'halogène, mais avec cela, elles sont largement supérieures aux lampes halogènes. Les feux de route, cependant, ne feront pas une grande différence en termes de distance, ils se contentent principalement d'éclairer mieux les panneaux de signalisation. J'en suis très satisfait et je ne pense pas que dépenser des centaines de $$$ se traduira par un bien meilleur éclairage.
Désolé si c'est une question stupide, mais ces ampoules dans ce fil de discussion sont-elles plug and play pour une 3e génération ?

Merci !

#29 ·
Si quelqu'un a réussi à faire cela sur son gen 3, j'aimerais vraiment poser quelques questions. J'ai travaillé plus tard et je commence à envisager de passer à un jw ou quelque chose de similaire. Je me demande surtout s'il existe un moyen de le monter sur le godet d'origine, ou si je dois commander un godet différent pour qu'il s'adapte

#37 ·
J'ai fini par commander le adv monster h4 r3, je l'ai installé en probablement 20 minutes. J'ai pu l'insérer dans le seau de la génération 3 sans couper le joint d'étanchéité, j'ai dû travailler dessus pendant quelques minutes, mais finalement il est passé. Jusqu'à présent, c'est définitivement une amélioration par rapport à l'origine. Beaucoup plus lumineux, une belle coupure nette, et je préfère la belle lumière blanche au jaune. Je pourrai finir par avoir un haut-parleur jw un jour quand celui-ci sera mort, mais pour le prix, c'est un excellent phare.

#38 ·
À la fin de la journée, je suis également allé pour l'adv monster h4 r3, je l'ai utilisé pendant quelques heures lors d'un essai routier et il semble très bien fonctionner et je suis assez satisfait de la luminosité et de la largeur du faisceau.

J'ai initialement choisi ce modèle parce que je ne voulais pas avoir à faire face à un ventilateur de refroidissement et à sa défaillance potentielle, sans parler du fait que j'ai vu des vidéos YouTube de celui-ci étant étanche. J'en posterai plus au fur et à mesure que je l'utiliserai davantage, mais je suis un navetteur quotidien et nous verrons comment cette lumière tient le coup.

Un grand merci à Jaywheezy pour avoir partagé ses expériences avec son monster h4 r3.

#40 ·
À la fin de la journée, j'ai également opté pour le adv monster h4 r3, je l'ai utilisé pendant quelques heures lors d'un essai routier et il semble très bien fonctionner et je suis assez satisfait de la luminosité et de la largeur du faisceau.

J'ai initialement choisi ce modèle parce que je ne voulais pas avoir à faire face à un ventilateur de refroidissement et à sa défaillance potentielle, sans parler du fait que j'ai vu des vidéos YouTube de celui-ci étant étanche. J'en posterai plus au fur et à mesure que je l'utiliserai davantage, mais je suis un navetteur quotidien et nous verrons comment cette lumière tient le coup.

Un grand merci à Jaywheezy pour avoir partagé ses expériences avec son monster h4 r3. :eek:ccasion14:
Doigts potelés - Superspots, pas supersports.